réalisation / projet

Stables dans l’instabilité du quotidien, forgé par les voyages lointains hors des sentiers battus, artiste passionnée j’adore la collaboration artistique – illustration – costumes de théâtre – peinture à l’huile ou mural – wall paper. J’adore mon métier car les demandes sont toujours uniques et tellement variées. J’aime me plonger dans l’univers passionnant de chacun, m’immergeant dans un intérieur privé ou une compagnie de luxe.

Illustration réalisé dans Le Café Villa Castellane. Pour ce projet j’avais reçu comme ligne conductrice : des oiseaux en noir/blanc. J’ai imaginé un arbre dans lequel les oiseaux de rencontrent, se parlent et forment des couples.
Le travail est exécuté au feutre noir. Pour donner du relief et du vivant j’ai collé, par endroit, par dessus le dessin, des feuilles blanches, que j’ai faite entièrement à la main en 3D. Elles ont un aspect de porcelaine.
Et pour ajouter de la lumière, j’ai peints au pinceau des touches de doré sur ur les petits fruits.
Peinture façon papier peint haut en couleur pour un haut lieu de créativité.
Dans ce projet la demande était : de la végétation au couleur vives, inspiré du Douanier Rousseau. Ce travail est réalisé au pinceau directement sur le mur, ainsi qu’au feutre noir pour les partie noir/blanc.
réalisation en céramique , inspiration du moment, parfois année 70, parfois année 90.
Ce mandat m’a amené à réaliser des dessins pour des habits enfants. L’exigence du client étant un lien avec l’horlogerie.
J’ai alors imaginé des animaux qui s’amusent sur une horloge. Ou une poche où biberon et tétine se mélangent avec des outils d’horloger.
L’académie de danse MDC m’a approché pour customiser les costumes, blanc au départ. Le thème de la représentation était les 7 couleurs de chakras. Chaque danseur avait un costumes différent. Pour poser les 7 couleurs sur les costumes je me suis inspiré de la mise en scène, qui était une succession de 7 tableux.
Une autre autre collaboration sur la customisation de textile m’a amenée à peindre les habits pour leur donner l’apparence de la vielle pierre calcaire.
Mandat pour une carte de voeux de Noël pour IN/EDIT. La ligne conductrice étant le noir/blanc avec, pourquoi pas une touche de couleur et surtout du chic et de la générosité.
…travail digital sur les dessins…
Différents mandants m’ont amenés à peindre sur du cuir. C’est un travail délicat et de grande précision.
De part ma formation d’imitation de marbre et de bois je me suis amusée à peindre, en trompe l’oeil, cette dentelle sur une pochette en cuir. Plus classique mais non mois fastidieux : un monogram ou des fleurs.
…mandat pour une peinture style – imitation dentelle sur un support en cuir.
Pour la réalisation d’un catalogue de produits, j’ai été approché pour préparer des fonds sur lequel les objets sont photographiés.
Selon le thème, Les Technologie, Le savoir Vivre, Le Voyage etc., ja’i dessiné des panneaux de 1m2
Pour une mise en scène plus ludique ja’ aussi réalisé des objets trompe oeil. : bouteille, tasse cuillère, ou verre façon imitation marbre.

… quelques photos
… ma palette de couleurs
…quelques peinture à l’huile et autres techniques
vendu !
“Le Bain” 50 / 100 cm
vendu
…réalisation personnelle, en terre glaise sur le thème de « Poupée ». Un thème qui m’est cher… l’enfance , les visages !
“Refugees” 100/75 cm
“40ies” 150/100 cm
vendu
“Amelia” 70/50cm
vendu
« Empty Bible » 50/40cm
vendu
merci pour vote visite